Photo by Cristofer Jeschke on Unsplashhttps://nouvelles.umontreal.ca/article/2016/10/26/les-quebecois-jettent-24-kg-de-vetements-par-an/
https://www.ellenmacarthurfoundation.org/fr/economie-circulaire/concept
Dans les médias, il pleut des phrases telles que celles-ci tous les jours. Des phrases qui bousculent nos certitudes et qui exigent une action ou du moins une réaction de notre part.

L'humain, souvent réfractaire aux changements, perd du temps qu'on a plus à créer des excuses pour éviter de prendre ses responsabilités écologiques.

Pour Catherine Gagné, fondatrice de latibulle, l'inaction n'est plus une option. C'est en constatant de front l'augmentation de sa consommation à la naissance de son premier enfant, qu'elle a pris pleinement conscience de l'impact environnemental néfaste qu'avait le marché des mamans et des enfants. La quantité de vêtements et de textiles de toutes sortes qu'on consomme quand on devient parent est phénoménale!

Cette industrie extrêmement lucrative et en perpétuel renouvellement accroît considérablement le niveau de consommation des familles. Alors la question se pose, où vont tous ces petits pyjamas et doudous du soir si peu usés puisque nos enfants grandissent toujours trop vite ?


... au dépotoir ?

... dans le fond d'un tiroir ?

... et si on changeait l'histoire?

 

Latibulle branding