Pour une semaine de relâche inoubliable

Quoi faire dans la semaine de relâche? c’est la question sur toutes les lèvres ou au bout des doigts sur le clavier ces temps-ci!

Cette petite pause dans la routine est surtout l’occasion parfaite pour créer des moments magiques en famille. Et c’est quoi la recette secrète pour passer un moment inoubliable en famille ? C’est simple! Latibulle vous donne 3 petits trucs pour créer et surtout capter ces moments qui nous donnent toujours les plus beaux souvenirs à chérir.

1. Être présent, là dans le moment! 

On oublie souvent de le vivre pleinement ce moment magique en famille. C’est facile de le manquer, de le louper, de le laisser filer. La vie en famille vient avec son lot de responsabilités, de tâches, de "planning" et oui même de charge mentale! Alors qu’on a pensé à comment créer ce moment ou toutes sortes activités pour que la famille ait du plaisir, on le vit trop dans le "what’s next?" et on oublie souvent de savourer l’instant présent. Oui, on oublie, il faut donc se le rappeler et même le pratiquer comme un joyeux mantra: “Moment présent, moment parfait!”. Ce moment, il est là et c’est lui qui compte, il n’est pas un piédestal pour un ailleurs meilleur. Ce moment est la seule destination, cet instant présent est le seul qui compte vraiment. Le bonheur, la magie, les plus doux souvenirs sont toujours dans notre capacité à s’émerveiller dans le moment présent. 

2. Sortir de sa zone de confort ou essayer quelque chose de nouveau. 

Ici, on ne veut pas dire de sauter en parachute ou d’essayer un truc super-intense, du genre casse-cou avec l’adrénaline dans le tapis (quoique "why not coconut?"), mais simplement d’essayer une activité que vous n’avez jamais faite tous ensemble, en famille. Exemple: Avez-vous déjà sorti pleins de couvertures pour construire une tente dans le salon et vous y réfugier pour lire un conte familial avec une lampe de poche? Avez-vous déjà décoré des biscuits fait maison avec les enfants? Ou encore partir à l’aventure dans la nature pour trouver des branches mortes ou des roches à peindre en famille? La semaine de relâche est le moment tout désigné pour tenter une nouvelle aventure! Peu importe l’activité loufoque ou toute simple à laquelle vous pensez, l’idée est de faire quelque chose de différent, que la famille n’a jamais fait ensemble. Une première fois pour tous à partager en famille, car on se souvient toujours des premières fois ❤︎

3. Oust! les attentes précises et les comparaisons.

On se projette et échafaude beaucoup nos attentes aujourd’hui. Avec les médias sociaux, notre perception d’un moment inoubliable est souvent altérée. On fait parfois l’équation “beau moment = instagrammable moment” et la valeur de notre réalité est mise en comparaison avec celle qui diffusé par d’autres. Les plus beaux moments qui deviennent les plus beaux souvenirs ne sont certainement pas mémorables parce qu’ils ont été immortalisés sur le web, ils sont mémorables parce qu’ils ont été vécus ensemble, en famille, avec émotion et sans filtre! Les moments magiques se vivent avec ou sans nos attentes, mais nous risquons sincèrement de les manquer si nos idées préconçues et nos idéaux prennent le dessus! 


Sur ce, ici, on vous souhaite de faire le plein de ces instants de bonheur familiaux, de les vivre pleinement pour les célébrer encore longtemps !

- Latibulle -

COMMANDER ICI

« MEMORIES BRING BACK, MEMORIES BRING BACK YOU... »  

- Adam Levine, Maroon 5 -