La nostalgie de l'enfance

« Les êtres humains sont faits de souvenirs qui les déterminent et les construisent, qui retracent les racines et dessinent le devenir. Capricieux, ils nous amènent à un moment du passé: une voix, une odeur, un son, une époque marquée par la tristesse ou la joie! »
RTBF TENDANCE -

C'est le début d'une nouvelle décennie. Après avoir passé un temps des Fêtes presque sans neige avec mon petit Jules, je me suis mise à penser à mes Noëls d'enfance, magiquement tous blancs, et réfléchir à la nostalgie qu'amène souvent ces instants d'hiver?

Ahh nostalgie quand tu nous tiens... pas étonnant que Noël fasse resurgir notre nostalgie: l’odeur de la dinde de Mamie, les cloches qui sonnent le bonheur autour d’un joli feu et la brillance des lumières scintillant dans  l’attente d’une surprise méritée! Nos souvenirs constituent notre identité, forgent notre personnalité ainsi que notre rapport au monde et en disent beaucoup sur ce que l’on désire ou sur ce que l’on aspire à devenir une fois adulte. (RBF TENDANCE)

Cette année, j’ai réalisé qu’un de mes plus grands souhaits à titre de parent est que mon fils puisse un jour, lui aussi, se rappeler des Noëls plus blancs que blancs!

Dans l’espoir que nous puissions encore changer les choses et que nous n’aurons jamais à décorer un palmier au lieu d’un sapin au Québec, j’offre avec latibulle  une alternative au gaspillage vestimentaire, en célébrant nos souvenirs et la richesse d’une mémoire positive.

Pour combattre le pessimisme qui souvent s’installe fin février avec le blues collectif du printemps (#TAS - Trouble Affectif Saisonnier), je vous invite à ressortir les vêtements chouchous que vous ne portez plus , ou encore ceux qui appartenaient à un être cher, et à leur donner une deuxième vie avec latibulle.

Il n’y a vraiment rien de mieux (promis!) que du cocooning en famille, lovés sous une courtepointe à se raconter toutes nos histoires, pour créer de nouveaux souvenirs éternels! 

À pluche! 

C.Latibulle peluche

- xxx - 

COMMANDER ICI

« MEMORIES BRING BACK, MEMORIES BRING BACK YOU... »  

- Adam Levine, Maroon 5 -